À propos
Freelance webdesigneuse à Saint-Nazaire et Nantes
J’accompagne avec enthousiasme mes clients dans leur transformation digitale. J'allie ma passion tout en aidant les entrepreneurs, artisans, créateurs et petites entreprises à développer leur activité sur internet.
Originaire de Normandie, je vis maintenant depuis de nombreuses années dans la région nantaise. Blogueuse à mes heures perdues, je partage deux de mes passions sur grignote-et-voyage.fr. Je me lève chaque matin en étant à ma place et satisfaite de faire ce que je fais.
Cheffe de projet digital, je revêts également la casquette de conceptrice de site internet et de webmaster. Oui, ma garde robe professionnelle est bien remplie et j’aime ça !
Persévérante et passionnée, découvrez mon histoire !
J’avais une vision plutôt flou de ce que je souhaitais faire post bac. Un jour, quelqu’un m’a dit de suivre l’une de mes passions. Cela m’a semblé plutôt logique, je me suis donc orientée vers le tourisme adorant voyager et découvrir de nouvelles cultures.
Empathique et ouverte aux autres, ces qualités semblaient se prêter aux métiers du tourisme, en contact direct avec la clientèle.
BTS en poche avec quelques expériences en hôtellerie, je me suis lancée dans un projet qui me tenait à cœur : découvrir les Etats-Unis.
Il est difficile d’obtenir un permis de travail, j’ai donc décidé de devenir fille au pair pour y mettre les pieds. Loin de l’American dream, la confrontation à la réalité m’a très vite rattrapé. 6 mois après, me voilà de retour en France.
Face à ce retour que j’ai considéré comme un échec, il a fallu que je rebondisse rapidement. J’ai donc trouvé un poste en tant que réceptionniste de nuit, mais je n’y trouvais pas ma place. Voulant me laisser une dernière chance avant de changer de cap, être sûre de mes choix, j’ai postulé au Puy du Fou. J’ai été engagé en tant qu’agent de réservation, un intitulé restreint pour un poste très polyvalent. Un parc passionnant pour un métier qui ne l’était pas…
Le marketing digital, une logique révélation
Il me fallait trouver LA voie. Ayant une appétence pour les réseaux sociaux et étant quotidiennement active, je me suis intéressée aux nouveaux métiers du numérique. J’ai toujours porté de l’intérêt à la communication digitale que les entreprises effectuaient lors de mes différentes expériences professionnelles. Je me suis donc lancée à corps perdu dans cette idée qui me trottait en tête en débutant une formation de community manager en e-learning. J’ai tout de suite accroché. Dans cette lancée, la tentation de continuer, mais aussi d’en apprendre davantage sur le marketing digital était grande. Me voilà repartie pour enrichir et consolider mes connaissances tout en développant mes compétences digitales par le biais de l’alternance.
Je devais, maintenant, intégrer de nouveau le marché du travail dans un domaine qui était différent du premier. En me confrontant à celui-ci, j’ai vite compris que, malgré mon expertise, mon acharnement et ma motivation à trouver un travail, mon expérience n’était pas suffisante.
En me baladant sur Linkedin, je suis tombée sur une offre d’emploi d’une petite agence digitale que je suivais. En regardant de plus près, il s’agissait d’un poste de chef de projet webmarketing en alternance. Si je voulais avoir une chance de décrocher ce poste, je n’avais pas le choix que d’accepter la formation de chef de projet e-commerce. Je me suis lancée et j’ai obtenu le job. Et voilà, comment je me suis retrouvée avec mon 3ème bac+3 dans le domaine du numérique. Cette 2 ème alternance a débouché sur un contrat en CDD. Cela m’a permis d’appréhender des projets variés de A à Z tout en évoluant en autonomie au sein d’une agence digitale à taille humaine !
En provoquant les opportunités, j’ai travaillé intensément pour y arriver tout en gardant mon objectif en ligne de mire. Certains diront que mon chemin n’est pas conventionnel, que je n’ai pas choisi le meilleur moyen pour y arriver, qu’un master aurait été plus valorisant. Mais peu importe la forme que cela prend. Il n’y a pas de perte de temps, quand au final, le résultat est là. J’ai appris, progressé et évolué. Mettre en œuvre mon savoir et mes compétences est, selon moi, le plus important. Je suis fière du parcours accompli. Je peux enfin dire que j’ai trouvé mon métier de coeur.
La bonne nouvelle, c’est que je peux maintenant vous aider à révéler votre activité sur le web.
L'auto entrepreunariat, une évidence ?
Avant de me lancer, je réfléchissais à l’idée du freelancing depuis un petit moment. Véritable choix de vie, c’est le combo parfait pour trouver mon équilibre, travailler sur des missions qui me plaisent réellement, donner du sens à ma vie professionnelle. Ma volonté d’entreprendre et de valoriser des petites entreprises et des auto entrepreneurs comme moi est forte.
Aujourd’hui, je mets mon expertise au service d’entrepreneurs, d’artisans, de créateurs motivés qui souhaitent se démarquer sur internet et cherchant une personne de confiance pour y arriver.
Ainsi, je vous accompagne dans la création de votre site internet et l’optimisation de votre présence digitale.
ÉCOUTE
BIENVEILLANCE
FIABILITÉ
RIGUEUR
TRANSPARENCE
AUTHENTICITÉ
Mes petits plaisirs du quotidien
Observer le coucher du soleil
Dénicher de jolies choses pour mon intérieur
Voyager aux 4 coins du monde
Découvrir de nouvelles adresses food