Prestations

Google My Business : l’atout de votre référencement local

Artisans, commerçants, créateurs, dynamisez la visibilité de votre activité locale pour briller face à vos concurrents !

Google My Business, c'est quoi ?

Google Business Profile anciennement Google My Business est un service de référencement local pour les entreprises. En plus de votre site internet, cet outil vous permettra de créer une fiche, véritable vitrine supplémentaire.

Vous pourrez ainsi contrôler et mettre à jour vos informations en temps réel : horaires, adresse, téléphone, services, produits, événements, photos, site web…

Les internautes auront également la possibilité de déposer des avis sur votre fiche. Vos clients et futurs clients visualiseront donc rapidement vos informations et avis.

Référencez localement votre activité avec Google My Business

Si vous possédez un commerce de proximité, mettre en place une stratégie de référencement local est un atout essentiel. Cela va vous permettre d’apparaître dans les résultats de recherches géolocalisées. Selon l’endroit où le visiteur se trouve, il obtiendra des résultats différents. De plus, vous serez apte à vous positionner sur des requêtes locales comme « création site internet saint-nazaire » même si le prospect ne se situe pas encore dans votre zone de chalandise.

Plusieurs éléments vont influencer votre positionnement, les avis clients en font partis. C’est l’un des critères les plus analyser par les internautes lorsqu’ils effectuent une recherche. Ils ont un réel effet positif s’il s’agit de bons avis. Votre classement local sera avantagé. Plus vous aurez d’avis positifs réguliers, plus vous aurez de chance d’apparaître en premier sur Google Maps. En plus de favoriser le référencement naturel, les avis vont encourager vos prospects à vous faire confiance.
Vous l’aurez compris, une bonne stratégie SEO local passe par la création d’une fiche Google Business Profile optimisée.

Votre fiche d’établissement Google va vous permettre de :

$
Mettre en avant la satisfaction de vos clients grâce aux avis google
$
Gagner en visibilité sur les résultats de recherche local de Google et sur Google Maps
$
Accéder à vos informations, statistiques et avis en un clic avec le tableau de bord
$
Gérer votre e-réputation en répondant aux avis positifs et négatifs
error: Le contenu est protégé ! Vous n'êtes pas autorisé à le copier. Merci :)